Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2014 5 17 /10 /octobre /2014 11:14

Arrive

un vagabond

 

Robert Goolrick

 

Pocket Edition

 

 

Résumé :

C’est au cours de l’été 1948 que Charlie Beale arriva à Brownsburg. Il était chargé de deux valises – l’une contenait quelques affaires et des couteaux de boucher, l’autre une importante somme d’argent. Charlie y tomba deux fois amoureux. D’abord, il s’éprit de cette ville paisible de Virginie dont les habitants semblaient vivre dignement, dans la crainte supportable d’un Dieu qu’ils avaient toutes les raisons de trouver plutôt bienveillant à leur égard. Une preuve parmi d’autres : il n’y avait encore jamais eu de crime à Brownsburg. La deuxième fois que Charlie tomba amoureux fut le jour où il rencontra la belle Sylvan Glass...

 

Mon avis : *****

Un drame intense, un roman qu’on ne lâche pas avant la fin car la pression va crescendo.

 

Tout se passe à Brownsburg, petite ville de Virginie en 1948. C’est une ville paisible, il ne se passe jamais rien de spécial, les habitants vivent tranquillement et la cohabitation avec la communauté noire se passe bien. Tout le monde entretient de bonnes relations avec ses voisins.

Mais tout cet équilibre va voler en éclat après l’arrivée en ville de Charlie Beale, très bel homme, discret et mystérieux, mais qui va néanmoins bouleverser tout ce petit monde.

 

Charlie va d’abord vivre dans son pick-up pendant quelque temps, profitant du beau temps pour rester près de la rivière. Mais un jour, il va voir Will le boucher et lui demande de l’engager. Will hésite et va demander conseil à Alma sa femme. Celle-ci ne met pas longtemps avant de donner sa bénédiction.

Très rapidement Charlie va devenir le chouchou de la ville. Les femmes bien que mariées seront sous le charme, les hommes seront fiers de compter sur lui pour les activités de la ville. Mais surtout Charlie va avoir l’affection de Sam l’enfant de Will et Alma, le petit garçon âgé de six ans, va vite être proche de Charlie et ces deux là seront inséparables.

 

Le temps passe et Charlie est très bien intégré dans la ville, il est devenu propriétaire de plusieurs terrains et maisons, il fait toujours effet à la boucherie et Sam ne jure que par lui.

C’est alors que Charlie va croiser la route de Sylvan Glass. Jeune femme mariée, a un homme exécrable. Charlie va tomber amoureux immédiatement. Sylvan qui rêve d’Hollywood, des stars, de paillettes, trouve en Charlie son Humphrey Bogart, elle qui rêve d’être Lauren Bacall. Ils vont entamer une liaison passionnée et dévorante, sous l’œil innocent de Sam, qui ne comprendra pas tout de suite le drame qui est en train de se jouer.

Après le début de leur liaison, la vie de Brownsburg ne sera plus jamais la même.

 

Une histoire d’un autre temps, d’une autre vie. Sur fond de ségrégation, de l’après-guerre, l’histoire d’un amour impossible.

 

Tout simplement sublime !

 

345 pages / 6,80€

 

pocket

 

 

Arrive-un-vagabond.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Romans - livres historiques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2