Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 11:29

Arielle Queen

Tome 1 La société secrète des Alters

 

Michel J. Lévesque

 

Hugo & Compagnie Editions

 

 

Résumé :

Arielle Queen, une jeune orpheline, vit avec son oncle dans une petite ville nommée Belle-de-Jour, où, la nuit, deux groupes de démons s'affrontent : les elfes noirs et les alters.

Possédée par un alter, Arielle peut s'approprier, grâce à un médaillon, l'apparence et les pouvoirs du double maléfique qui vit en elle. Ce pendentif fait d'elle l'un des deux élus évoqués dans une prophétie ancienne. Selon cette dernière, les élus vaincront un jour les elfes noirs et les alters, puis se rendront dans l'Helheim, la citadelle du royaume des morts, pour y affronter les dieux du mal.

Amour, pièges, trahisons, combats, voilà ce qui attend Arielle Queen, qui partira à la recherche du second élu : un jeune garçon qui, comme elle, descend d'une longue lignée de guerriers. Aidée par son fidèle animalter, Arielle Queen combattra les forces du mal pour notre salut... à tous.

 

Mon avis : ****

Une très bonne surprise lorsque j’ai refermé le livre, voilà ce que j’ai pensé.

La jeune héroïne Arielle, qui au départ ne paie pas de mine, prend peu à peu confiance en elle grâce au pouvoir du médaillon mais pas seulement. Les épreuves qu’elle traversera en combattant les elfes noirs et les alters, parviendront à la pousser à donner le meilleur d’elle-même…Elle découvrira également qu’une ancienne prophétie fait peser sur ses épaules un lourd fardeau : elle est l’Elue, celle qui terrassera le mal…

L’histoire est assez originale, un humain pouvant se transformer en double maléfique tout en gardant sa personnalité, des animaux qui se transforment en semi-humain, amour, trahison, combat, surprises inattendues, voilà ce qui attend la jeune Arielle dans ce premier tome.

L’auteur a su mettre bien en place l’univers plus complexe qu’il n’y paraît au premier abord de l’univers des alters. Une partie de l’histoire prend fin dans ce premier volet mais la fin ouverte appelle clairement le deuxième tome.

Bien écrit, intrigue prenante, univers intéressant, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture. Moi-même je me suis passionnée pour ce roman destiné plutôt à un public adolescent mais qui séduira les lecteurs de tous âges…

L’ensemble de la série comprendra douze tomes, le cinquième sort bientôt en France, le neuvième est sorti au Canada.

Le tome 2 sera également chroniqué sous peu :o)

 

299 pages / 4,95€

 

www.hugoetcie.fr

 

http://micheljlevesque.blogspot.com/p/serie-arielle-queen.html

 

 

Arielle-Queen-la-societe-secrete-des-alters.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Je viens tout juste de découvrir Michel J. Lévesque et je dois dire que c'est une réelle bonne surprise : ce mec écrit vraiment super bien et nous emporte très loin d'ici !<br /> D'ailleurs je viens de publier mon avis sur le premier tome de "Soixante-Six : la Prisonnière" sur mon blog !<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup, je suis bien d'accord avec vous !<br /> <br /> <br /> Et merci également pour vos encouragements :o)<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2