Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 10:11

Arata Tome 5

 

Yuu Watase

 

Kurokawa Edition

 

 

Résumé :

Au cours de leur voyage vers la capitale, Arata et ses compagnons sont arrivés sur une étrange île peuplée uniquement d'enfants où ils ont fait la connaissance de Nagu et de sa petite sœur jumelle Naru. Mais Arata et ses amis ne tardent pas à découvrir que tous les enfants de l'île, y compris la petite Naru, ne sont en fait que des illusions créées par Nagu, ce dernier étant le fourreau de l'épée Hayagami « Hakua » qui permet de donner vie aux dessins. Arata n'aura-t-il pas d'autre choix que d'asservir le petit Nagu avec qui il s'est lié d'amitié ? Kotoha, quant à elle, commence à douter de la véritable identité d'Arata et celui-ci va devoir lui avouer qui il est réellement. Pendant ce temps, dans le Japon moderne, l'autre Arata va faire la connaissance d'une mystérieuse jeune fille…

 

Mon avis : ***

Encore une illustration réussie avec cette fois l’ennemi d’Arata, Hadowaki, et une mystérieuse jeune fille…

Après le dénouement touchant sur l’île aux enfants, Arata et ses amis reprennent leur route. Mais devant les doutes de Kotoha, ce dernier lui avoue qu’il n’est pas le vrai Arata et qu’il se trouve dans le monde moderne. D’abord surprise, Kotoha le presse de ne pas renoncer à sa mission et qu’ils tenteront de ramener l’autre Arata plus tard. Pendant ce temps, à notre époque, l’autre Arata fait la connaissance d’une belle jeune fille, Imina. Mais la haine de Hadowaki à l’encontre d’Arata devient si forte qu’il lui permet de permuter avec un des six fourreaux, Harunawa…Que va-t-il se passer pour nos deux héros ?

Dans ce tome on assiste à la révélation de la vérité d’Arata à Kotoha. Même s’il a peur de la perdre, il lui avoue ce qui lui pèse sur le cœur. Cette dernière quand à elle reste sur sa réserve après avoir découvert que celui qu’elle aime n’est pas le vrai Arata.

Et deuxième point important, la permutation de l’ennemi juré d’Arata avec un des six fourreaux, qui va se déchaîner dans le monde actuel et Hadowaki va tout faire pour se venger de l’affront involontaire que lui fit Arata…

Plein de suspense et de rebondissements dans ce nouveau tome !

 

198 pages / 6,50€

 

www.kurokawa.fr

 

Arata-T.V-1.JPG

 

Arata-T.V-2.JPG Arata-T.V-3.JPG

 

Arata-T.V-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2