Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 10:38

 

Arata

Tome 4

 

 

 

Yuu Watase

 

 

 

Kurokawa Edition

 

 

Résumé :

La guerre pour le trône du Grand Roi a commencé. En voyant de nombreuses personnes innocentes être impliquées dans la bataille, Arata est complètement abattu. Cependant, lorsqu'il apprend que son épée est le légendaire Hayagami ? Tsukuyo ?, le Dieu de la genèse qui a donné naissance à tous les autres Hayagamis, Arata reprend courage. Sa mission consiste désormais à ouvrir le cœur des autres fourreaux afin que ces derniers lui confient leur âme, puis à rejoindre la capitale afin de remettre son épée Hayagami à la princesse. Mais Kannagi, qui compte bien s'approprier Tsukuyo, ne va pas tarder à se mettre en travers du chemin du jeune garçon.

 

Mon avis : ***

Toujours une belle illustration de couverture, très colorée, représentant les deux Arata et deux mystérieux enfants qui habitent un étrange cité.

Après le massacre de la famille d’Ohika, un fourreau-serviteur, Arata perd espoir ! Mais l’attachement qu’il commence à éprouver pour Kotoha va lui permettre de retrouver confiance en lui. Il décide donc avec Kannagi, l’ancien guerrier des flammes, de continuer sa route vers la capitale et la princesse. Pendant ce temps, l’autre Arata étonne son entourage par sa vivacité et sa force mais ce dernier commence à se faire respecter tout en s’attirant encore plus l’animosité de Hadowaki, son ancien ami…

On assiste à un conflit psychologique chez l’Arata qui se bat pour la princesse. Il perd tout d’abord confiance en lui mais ses sentiments pour Kotoha lui redonnent espoir. Il craint cependant que cette dernière n’aime que l’Arata parti dans son époque et il va tenter de questionner ce dernier. Entre doute et espoir, Arata doit continuer son chemin semé d’embûches coûte que coûte !

Encore un excellent opus qui permet de voir l’évolution des sentiments d’Arata et de Kotoha. Beaucoup de combats attendent encore nos héros et surtout la découverte d’un étrange village peuplé seulement d’enfants…

 

198 pages / 6,50€

 

www.kurokawa.fr

 

 

Arata-T.IV-1.JPG

 

Arata-T.IV-2.JPG Arata-T.IV-3.JPG

 

Arata-T.IV-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2