Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 10:26

Arata

Tome 2

 

Yuu Watase

 

Kurokawa Edition

 

 

Résumé :

Accusé du meurtre de la princesse, Arata est déporté sur l'île de Gatoya où l'attend le "jugement de Tsutsuga" une sentence impitoyable redoutée par tous les prisonniers. Mais qui est donc Tsutsuga ? ! Et en quoi consiste cet effroyable jugement ? ! Condamné à un bien sombre destin, Arata va devoir lever le mystère de son épée Hayagami pour s'en sortir.

 

Mon avis : ***

Après le jugement sommaire d’Arata, celui-ci est envoyé en exil sur l’île de Gatoya qui est un endroit effroyable et redouté par tous ! Sa fidèle Kotoha l’accompagne également. Arrivés sur l’île, ils vont découvrir qu’un jugement assez spécial a lieu tous les jours. Pour s’en sortir Arata devra puiser au plus profond de son âme pour arriver à utiliser sa fidèle épée et mettre un terme au joug des prisonnier…Pendant ce temps l’autre Arata semble plutôt bien s’en sortir dans notre monde moderne et donne une bonne leçon aux ennemis d’Arata…

Actions et rebondissements en cascade dans ce second opus qui ne laisse palce à aucun temps mort ! La découverte de la prison, de nouveaux compagnons et enfin la pleine puissance de ses pouvoirs laissent Arata épuisé mais heureux. Grâce à son courage il arrive à sauver des innocents et commence à croire au succès de sa mission. Mais la route est encore longue et semée d’embûches jusqu’à la princesse…

Les dessins sont toujours aussi soignés et drôles au besoin. L’atmosphère particulièrement glauque de la prison est réussie et l’on frissonne pour Arata !

Excellente série, j’attends la suite avec toujours autant d’impatience !

 

198 pages / 6,50€

 

www.kurokawa.fr

 

Arata-T.II-1.JPG

 

Arata-T.II-2.JPG Arata-T.III-3.JPG

 

Arata-T.II-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2