Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 16:20

Arata

Tome 1

 

Yuu Watase

 

Kurokawa Edition

 

 

Résumé :

Un monde mythique dans lequel les humains cohabitent avec les dieux. Bientôt aura lieu la cérémonie de succession de la princesse qui gouverne le pays depuis maintenant soixante ans. Cependant, dans la famille chargée de présenter une nouvelle candidate au trône, aucune fille n'a vu le jour ces dernières années  et c'est le jeune Arata qui va devoir se déguiser en fille et participer au rituel... Plongez dans un monde fantastique et laissez-vous emporter dans une aventure mystique et envoûtante !

 

Mon avis : ***

La princesse d’un royaume mythique doit bientôt laisser la place à son successeur. La jeune fille qui doit lui succéder fait toujours partie de la tribu des Himés mais pas une seule fille n’est née. C’est donc Arata qui doit s’y coller selon sa grand-mère. Mais ce dernier rechigne à la tâche et seul l’état de santé de sa grand-mère le décide à endosser un costume féminin. Mais arrivé au palais, la princesse se fait assassiner sous les yeux d’Arata et celui-ci devient le prétendu meurtrier de la princesse ! Cherchant refuge dans une étrange forêt, il va faire un étonnant voyage…

C’est un vrai plaisir de retrouver la nouvelle série de cette mangaka que j’apprécie énormément ! Comme à son habitude on navigue entre réalité et fantastique, ici c’est le destin de deux garçons qui vont être étroitement liés, un dans une époque lointaine, l’autre à notre époque. Deux garçons qui se ressemblent comme deux gouttes d’eau vont échanger leur place et vivre la vie de l’autre.

Aventures, amour, magie, courage, rivalité, tels sont les ingrédients de cette nouvelle série rythmée et haute en couleur !

Les dessins sont magnifiques, on reconnaît la patte indéniable de l’auteure, traits très fins, détails des coiffures, vêtements et regard profond mais sans excès.

Une excellente série à découvrir !

 

198 pages / 6,50€

 

www.kurokawa.fr

 

Arata-T.I-1.JPG

 

Arata-T.I-2.JPG Arata-T.I-3.JPG

 

Arata-T.I-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2