Apocalypsis
Tome 5 : Oméga
Eli Esseriam
Nouvel Angle Edition
Résumé :
La fin du monde est proche.
Ils sont quatre jeunes de 17 ans : Alice, Edo, Maximilian et Elias. Ils sont les Cavaliers de l’Apocalypse. Ils n’épargneront que 144000 âmes. En ferez-vous partie ?
Mon avis : ***
J’attendais avec beaucoup d’impatience la conclusion de cette magnifique série qui durant quatre tomes a su être captivante et originale à la fois par son histoire et ses personnages ! Mais à la lecture de ce dernier tome je dois avouer que je suis restée un peu sur ma faim…
La première partie est assez intéressante car l’auteure revient sur Alice, les conditions de sa captivité, son affrontement avec Chazeranne et une partie de la vérité qui commence à se dévoiler. Puis les autres cavaliers arrivent et là un choix cornélien va se poser, qui remettra en cause tout ce qu’ils pensaient devoir faire….
Un début excellent qui promettait enfin toutes les révélations attendues mais après l’apparition d’un nouveau personnage, le récit prend une direction inattendue et on reste un peu surpris du final…
Certes c’est l’une des fins possibles mais plus de surprises et de rebondissements pour un final en apothéose auraient peut-être été souhaitables…
Apocalypsis reste une série magnifique, une création vraiment originale grâce à une auteure de talent qui a su rendre ses personnages et les ramifications d’une façon vraiment audacieuse et parfois confondante de subtilité !
Après tout l’Apocalypse et la fin du monde peuvent être interprétés de différentes façons et chacun le ressentira selon sa personnalité…
Une très belle série à découvrir dans son intégralité !
295 pages / 14,90€