Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 10:17

Apocalypsis

Tome 4 : Cavalier Pâle Elias

 

Eli Esseriam

 

Nouvel Angle Edition

 

 

Résumé :

"Tu as essayé d'inverser les effets de ton don, avant que tu admettes que tu n'étais pas fait pour ça. Tout simplement. Ce n'est pas ton rôle de guérir ton prochain. Un Cavalier de l'Apocalypse n'existe pas pour ça. Sa mission, sa destinée, ce n'est pas d'être un héros. Et cette réalité indéniable te fait souffrir chaque seconde de chaque heure de ta vie. Heureusement pour toi, cette dernière n'est pas censée durer", Elias Land, Cavalier Pâle.

 

Mon avis : *****

Voici donc venu le dernier Cavalier et non des moindres, le Cavalier Pâle, porteur de famine et de mort…

Le récit commence d’une façon plutôt originale ; en effet c’est Elias plus âgé qui écrit une lettre à son futur plus jeune, lui donnant de précieux conseils pour éviter les pièges et les malheurs qui l’attendront tout au long de son existence…Elias est né sous une mauvaise étoile, tout ce qu’il touche meurt presque aussitôt, c’est pour cela qu’il a décidé de porter des gants assez vite car très jeune il s’est rendu compte de beaucoup de choses. Seul l’amour inconditionnel de sa mère l’aide à supporter l’existence car son père ne supporte presque plus sa vue…Elias est donc un petit garçon très spécial et l’on découvrira son existence à travers les souvenirs de son double…

Note maximale pour ce quatrième tome qui prend « aux tripes » si l’on peut dire car Elias est un garçon vraiment touchant et pas méchant, il ne voudrait même faire que le bien mais son état de Cavalier ne sera porteur que de malheur et de mort…Chaque étape de l’existence de ce jeune garçon est une nouvelle épreuve et j’ai été bouleversée tout au long du récit !

Je ne révèle volontairement pas trop d’éléments car je préfère que le lecteur ait la même surprise que moi…

Si vous ne connaissez pas encore « Apocalypsis » n’hésitez plus ! Coup de cœur assuré !

 

263 pages / 14,90€

 

MATAGOT

 

 

 Apocalypsis-Tome-4-Cavalier-Pale-Elias.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2