Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 10:31

Apocalypsis

Tome 3 : Cavalier Noir Maximilian

 

Eli Esseriam

 

Nouvel Angle Edition

 

Résumé :

"Je vivais déjà l'Apocalypse. La mienne. Deux options s'offraient désormais à moi. La première : user de mon don pour sacrifier ceux que je jugerai utiles à mon apprentissage. Avec indolence, froideur et distance. La seconde : me servir de cette aptitude potentiellement belle pour retaper un peu mon karma délabré et prolonger quelque peu cette succession de déceptions appelée "vie" en tentant de la rendre un minimum valable", Maximilian Von Abbetz, Cavalier Noir.

 

Mon avis : ****

Après Alice et Edo voici venir un personnage encore plus redoutable et cynique : Maximilian !

Maximilian Von Abbetz est un jeune homme de seize ans. Il a une sœur jumelle et une autre sœur plus âgée. C’est un gamin pourri, gâté matériellement mais une zone aride côté affectif sauf pour sa jumelle qu’il adore…Sa mère est complètement dépressive et soumise face à son époux, un homme cynique et brutal qui corrige sauvagement son fils à chaque occasion. Maximilian se promène dans son existence en piochant à droite et gauche des bribes d’affection et de pouvoir. Son oncle, Uwe, dirige le lycée huppé dans lequel il est scolarisé et c’est lui le premier qui aura la révélation de qui est vraiment Maximilian…

Déjà conquise par les deux premiers tomes, je dois avouer que la lecture de celui-ci a encore confirmé mon impression : une œuvre magistrale et absolument passionnante !

Ici le personnage principal est donc un bourgeois à qui tout est dû, que ce soit les richesses ou les filles. Mais lorsque l’on décortique de près cette jolie famille on se rend compte des failles immenses…Maximilian, qui est au départ on ne plus détestable, va au fil des évènements se rendre presque attachant tout en découvrant grâce à son pouvoir les secrets les plus intimes de sa famille et ceux qui l’entoure. Un drame oppressant qui vous prend du début à la fin pour e terminer en tragédie…

Bref je vous recommande cette magnifique série avec des surprises et des rebondissements que l’auteur grâce à une plume talentueuse sait parfaitement ménager !

A bientôt pour le quatrième opus !

 

269 pages /  14,90€

 

MATAGOT.jpg

 

 

Apocalypsis-T3-Cavalier-noir-Maximilian.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2