Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 09:41

Apocalypsis

Tome 2 : Cavalier Rouge Edo

 

Eli Esseriam

 

Edition Du Matagot

Nouvel Angle

 

 

Résumé :

La fin du monde est proche. Ils sont quatre jeunes de 17 ans : Alice, Edo, Maximilian et Elias. Ils sont les Cavaliers de l'Apocalypse. Ils n'épargneront que 144 000 âmes. En ferez-vous partie ?

« J’ai fait ouvrir le sol sous leurs pieds. J’ai fait tomber le feu sur leurs manteaux. J’ai fait abattre la foudre sur leurs têtes. Sous mes pieds, la terre était stable et solide. J’étais au milieu des flammes mais elles me léchaient sans me mordre. Les éclairs m’éblouissaient sans me frapper. C’était merveilleux. J’étais le cœur de la Nature. Le cinquième élément dans un corps qui se fatiguait doucement. »

 

Mon avis : ****

Dans ce deuxième opus, nous faisons cette fois la connaissance d’Edo. Edo est un jeune bosniaque, réfugié dans un taudis avec son père, sa mère et son petit frère Anel, qu’il adore. Edo est un jeune homme violent, qui vole, se bat pour survivre. Sa mère se prostitue et ne lui a guère accordé de tendresse quand à son père, c’est un alcoolique fini. Son seul rayon de soleil qu’il cache bien est Anel, il ferait tout pour lui. Abonné absent du lycée, il doit pourtant bien y retourner sous peine de voir les maigres allocations retirées. Une jeune fille très naïve, pratiquante et mal fagotée, semble la seule qui s’intéresse à lui. Malgré les rebuffades du jeune homme, il finit par s’attacher à elle…

Le personnage de ce deuxième tome est radicalement différent de celui d’Alice ! Edo est un écorché vif qui en veut à la terre entière. Heureusement son attachement pour Anel, sa rencontre avec un psychologue qui a douloureusement souffert et sa rencontre avec son « ange » va lui apporter de courts moments de bonheur dans sa vie de misère mais pas pour longtemps…

J’ai adoré ce deuxième tome, très différent du premier, mais quel charisme dégage Edo ! Un personnage aux multiples facettes, qui cache ses sentiments pour éviter de souffrir mais qui peut aussi bien battre à mort quelqu’un pour de l’argent…

Cette série est vraiment unique en son genre et chaque découverte d’un des cavaliers de l’Apocalypse se révèle  riche en suspense et en rebondissements !

J’ai hâte de découvrir Maximilian et Elias prévus pour Mai 2012 !

 

238 pages / 14,90€

 

www.matagot.com/apocalypsis

 

Apocalypsis-T2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M

c'est vrai que cette série me tente de plus en plus !
Répondre
L


Elle est top :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2