Jeudi 16 août 2012 4 16 /08 /Août /2012 10:32

Anthologie

Ils ne devaient pas s’aimer

 

Alice Mehdi / Emilie Witwicki-Barbet / Cyndie Soue / Anthony Boulanger / Dyane /

Marie-Lucie Bougon / Stéphanie Alcesilas / Marianne Stern / Aurélie Mendonça / Renée Néré

 

Val Sombre Editions

 

 

Résumé :

De tous temps et en tous lieux, l'Amour fait des ravages.
Mais quand il devient impossible, les passions se déchaînent.
Que l'on soit vampire, sorcière, princesse, garou ou simple mortel, il est difficile de résister à l'attrait envoûtant d'un amour interdit.

S'ils ne devaient pas s'aimer, il est peut-être déjà trop tard...

Laissez vous emporter  par 10 auteurs pour dix nouvelles captivantes et autant d'univers à découvrir…

 

Mon avis : ****

Un petit mot sur la couverture qui est tout simplement magnifique et qui a d’ailleurs été récompensée par le prix ValJoly’Maginaire, amplement mérité !

Dix auteurs nous présentent donc leur monde sur le thème « Ils ne devaient pas s’aimer » et ce dans plusieurs genres : fantastique, fantasy, dystopie…

Qu’elles soient vampires, loups-garous, esprits ou simplement humaines, les créatures qui peuplent ces récits ne peuvent laisser indifférentes et leurs histoires d’amour hors du commun vous sont ici contées avec beaucoup de talent et de verve !

 

« La Braconnière » : Morgane est la descendante d’un clan de chasseurs de loups-garous et continue la tradition avec son père et ses cousins. Mais lors d’une chasse, la jeune fille se retrouve en mauvaise posture et va devoir cohabiter avec son pire ennemi…Un magnifique récit passionnant et superbement écrit, où comment un chasseur et sa proie peuvent trouver un terrais d’entente passionnel…

 

« Au nom de la lune » : Jeanne, une jeune paysanne trop belle et trop naïve, se retrouve la proie de nobles pervers. Souillée et prête à commettre l’irréparable, une puissance inattendue va lui apporter un moyen radical de se venger ! Une plume implacable et poétique à fois nous emmène sur les chemins brûlants de la vengeance et de l’amour….

 

« Sombre romance » : Molly, revenue sur les terres de son enfance, fait la connaissance de son mystérieux et ténébreux voisin. Un amour va naître mais une révélation fatale pourrait le ternir…Une histoire belle et tragique à la fois, un dénouement inattendu…

 

« Le Sang-Soleil » : Un vampire veut tenter de trouver le mystérieux Sang Doré qui lui donnerait l’immortalité. Son frère tente de l’en dissuader mais en vain ! Le voici lancé dans une épopée qui s’achèvera sur une surprenante révélation…Une quête de l’absolu, une rivalité fraternelle, des rebondissements, un excellent récit !

 

« Le mirage d’une vie rêvée » : Pauline va découvrir l’amour dans un monde parallèle mais prise de peur, elle s’enfuit du rêve…Trouvera-t-elle le bonheur dans notre monde bien réel mais si froid ou regrettera-t-elle ardemment celui qu’elle a abandonné ? Une magnifique histoire d’amour qui traverse les frontières…

 

« La dame de la chasse » : Aline est une jeune fille ordinaire. Elle aime Paul depuis l’enfance et vont bientôt se marier. Mais la jeune fille fait la connaissance d’Hector le chasseur, une sombre créature qui veut l’attirer dans son monde…Une des histoires les plus dramatiques de ce recueil mais fort bien faite et avec un final très touchant.

 

« Melissendre ou la jeunesse aventureuse d’une magicienne » : Melissendre est une jeune apprentie au service d’un des plus puissants magiciens du royaume. Un jour, un étrange jeune homme fait éruption dans sa vie et son destin en sera bouleversé à jamais…Un univers de fantasy réussi avec de beaux combats et des destinées contrariées…

 

« Jusqu’à ce que la mort nous marie » : Un jeune homme pauvre aime une fille de notable. Le père de cette dernière découvre l’idylle et la fille en paie le prix de sa vie. Mais le jeune homme a promis de ne jamais la quitter ! Tiendra-t-il sa promesse ? Un conte sombre et gothique qui réserve bien des surprises…

 

« Feu de Lune » : Aylin est l’héritière d’une longue lignée de loups-garous et aime son frère Aydan d’un amour fou et contre-nature…Comment Aylin arrivera-t-elle à trouver le bonheur tout en domptant la bête qui est en elle ? Une plume habile et une histoire très belle ! Une romance condamnée d’avance et pourtant…

 

« La convocation » : Dans un futur pas si lointain, la fertilité humaine est au plus bas ! Les bébés mâles sont spécialement élevés et confinés dans des endroits spéciaux pour préserver leur capacité de procréation. Les femmes qui souhaitent tomber enceinte font partie d’un programme strictement surveillé où nul sentiment n’a sa place…Une histoire pas si imaginaire que cela lorsque l’on voit les problèmes qu’ont certaines personnes à engendrer : stress, pollution, relation difficiles…La situation décrite par l’auteur pourrait-elle un jour arriver… ?

 

Bref une anthologie passionnante et originale ! Les auteurs ont su avec beaucoup d’habileté et d’imagination, nous emmener dans leur monde où l’amour est source autant de bonheur que de malheur…

Un recueil à découvrir sans hésitation !

 

293 pages / 20€

 

valsombre-editions

 

 

 Ils-ne-devaient-pas-s-aimer.jpg

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Communauté : Membres de Livraddict - Publié dans : Epouvante Horreur Fantastique - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Commentaires

Merci beaucoup de ton gentil commentaire sur l'anthologie et plus particulièrement sur ma nouvelle, La dame de la chasse! Je suis contente qu'elle t'ai plu =)

Je te souhaite une très bonne continuation Madoka ^^

Commentaire n°1 posté par Eccentric le 11/09/2012 à 00h37

Merci à toi et j'espère te lire à nouveau :o)

Réponse de Les Chroniques de Madoka le 11/09/2012 à 10h10

Présentation

truebloodaddict

Texte Libre

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés