Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 10:20

Anita Blake

Tome 14 : Danse Macabre

 

Laurell K.Hamilton

 

Milady Edition

 

 

Résumé :

Moi, Anita Blake, l’Exécutrice, je suis enceinte.
Ce n’était pas voulu et comme il y a six pères potentiels, j’ai du souci à me faire. D’autant que ce n’est vraiment pas le moment, car je suis plongée jusqu’au cou dans les intrigues vampiriques : le plus grand rassemblement de Maîtres de la Ville va bientôt avoir lieu et je me dois de tenir mon rang auprès de Jean-Claude. Concilier ça avec l’annonce d’une grossesse ne va pas être de tout repos.

 

Mon avis : ***

Nouvel opus des aventures de la célèbre Anita Blake, avec cette fois une épée de Damoclès suspendue au destin de l’héroïne…

 

Anita n’a pas le temps de se remettre de ses épreuves passées…Elle se confie à son amie Ronnie car quelque chose l’angoisse ! Elle pense être enceinte ! Mais de qui ? Là est la grande question car Anita entretien des relations intimes avec plusieurs hommes et vient à peine de se remettre avec Richard, son premier amour…

Comment gérer une grossesse puis un bébé avec sa vie de tueuse de vampires et plus particulièrement sa vie sentimentale encombrée ? Mais pas le temps de s’appesantir sur cette sombre découverte car Jean-Claude, son amant vampire, a invité plusieurs de ses comparses. C’est un regroupement imposant qui va avoir lieu, et la jeune femme va devoir louvoyer entre tous les vampires et les complots qui ne manqueront pas d’éclore…

 

Depuis quelques tomes, les aventures d’Anita se révélaient décevantes car l’intrigue était de plus en plus mince et le sexe trop présent. Micah avait été une agréable surprise mais Danse Macabre ne suit pas cette belle progression.

L’idée de la grossesse d’Anita était bonne mais elle a vite été enterrée sous les complots et la fameuse ardeur…Quelques pages finales résolvent le problème et l’intrigue centrale perd donc beaucoup de son intérêt.

Les scènes de sexe n’ajoutent rien de bien nouveau et on en souhaiterait à la limite pas du tout pour retrouver l’Anita Blake du début de la série, qui était bien plus convaincante.

Reste quand même l’univers assez originale de l’héroïne et les créatures plus fantasques les unes que les autres qui le peuple.

 

A voir si dans les prochains tomes l’auteure saura retrouver sa belle flamme des premiers livres…

 

800 pages / 10,70€

 

milady

 

 

 Anita-Blake-T14-Danse-Macabre.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> Très bon livre, je le recommande! Merci pour ton article! :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une bonne série dans l'ensemble :o)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2