Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 08:45

Anges Déchus

Tome 1 : Convoitise

 

J.R. Ward

 

Milady Edition

 

 

Résumé :

7 péchés capitaux, 7 âmes.

Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.

Sa première mission : Vin DiPietro, un entrepreneur obnubilé par l’appât du gain qui n’a jamais aimé… jusqu’au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à voler l’âme de Vin…

 

Mon avis : ****

Je n’ai pas encore lu la sérié précédente de l’auteure mais « Anges déchus » peut sans problème se lire et je dois avouer que la surprise a été au-delà de mes espérances ! Une superbe histoire sombre et inquiétante commence !

 

Jim Heron est donc un homme assez seul et taciturne. Son passé jalousement gardé, il travaille pour l’instant sur un chantier au service d’un homme riche et puissant. Un soir, dans un bar, il fait la connaissance d’une splendide jeune femme et ont une relation torride mais le lendemain Jim meurt dans un stupide accident ! Il se retrouve au « paradis » où quatre mystérieuses personnes lui annonce qu’il a été choisi pour équilibrer les forces du bien dans une guerre sans merci qui va commencer…Sa mission ? Sauver sept âmes de la damnation éternelle…et son premier client ne sera autre que son patron, un homme dont Jim n’a pas particulièrement envie de s’occuper…

 

Dès le départ, l’intrigue se révèle captivante ! D’un côté un personnage assez dur et pas particulièrement attachant au départ : Jim. On découvrira son passé au fur et à mesure du récit et l’on comprendra mieux pourquoi il en est arrivé là ! Il est choisi par le côté des anges car malgré sa sombre personnalité, Jim peut rester impartial et traquer la vérité. De l’autre, la brebis égarée : Vin DiPietro, au départ on peut penser que c’est un homme qui a les mains sales et peut écraser tout et n’importe qui pour y arriver ! Mais deux femmes vont se glisser dans ces rouages bien huilés et la rédemption est encore loin !

 

On sait que l’intrigue sera basée sur le bien et le mal mais tout doucement l’histoire se met en place et l’on découvre que l’intrigue sera beaucoup plus complexe ! Sur plus de cinq cent pages, on suit le combat acharné de deux hommes que tout oppose mais qui finiront par se trouver…Les anges et les démons seront également de la partie et des personnalités haute en couleurs seront présentes pour épauler Jim…

Fantastique et romance se mêlent étroitement dans ce premier opus que l’on ne peut lâcher avant d’avoir terminé !

 

J’ai tellement été séduite par l’univers et les personnages que je vais m’empresser de lire l’autre série de l’auteure !

 

 

 

545 pages / 8,20€

 

milady

 

 

 Anges-dechus-T1-Convoitise.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Bit Lit
commenter cet article

commentaires

Naminé 26/08/2012 10:07


Oh génial j'ai bien fait de l'acheter hier alors ! Moi non plus je n'ai pas encore lu la confrérie, mais il me tarde :) 

Les Chroniques de Madoka 26/08/2012 21:08



Franchement oui, tu vas adorer :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2