Anges Déchus
Tome 2 : Addiction
J.R. Ward
Milady Edition
Résumé :
Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.
Sa deuxième mission : Isaac Rothe, un ancien membre des commandos comme lui. Traqué par Matthias, leur ancien chef, Isaac vit de petits combats clandestins et mène une vie de fugitif jusqu’au jour où il est accusé de meurtre. Jeté en prison, il doit s’en remettre à sa sublime avocate : Grier Childe, pour laquelle il ressent une attirance immédiate. L’heure n’est pas à la romance, pourtant son passé tumultueux mettant en danger non seulement sa vie, mais son âme, l’amour pourrait s’avérer l’arme ultime contre le mal.
Mon avis : ****
Deuxième opus des aventures de Jim Heron, mort puis revenu sous la forme d’un ange et devant accomplir une mission quasi impossible : sauver sept âmes de l’enfer…
Jim se remémore son passé de tueur sans merci et surtout me jour où il a tiré Matthias, son chef, des griffes de la mort…Un autre membre de l’ancien commando, Isaac, est lui bien vivant. Il gagne de l’argent en se battant lors de combats clandestins. Mais il a déserté et Matthias est à ses trousses car on ne quitte jamais les forces spéciales à moins d’être mort !
Isaac se retrouve donc en mauvaise posture et est arrêté. Il fait la connaissance de Grier Childe, une femme magnifique, avocate de surcroît. C’est le coup de foudre mais Isaac sait que sa tête est mise à prix !
Et encore plus qu’il ne le pense car Jim sait maintenant qu’Isaac est sa deuxième âme à sauver…Il doit arriver à le sauver avant Divine, son adversaire, un redoutable démon qui a pris l’apparence d’une femme sublime…
Un second tome passionnant et qu réserve bien des surprises !
Jim est une nouvelle fois aux prises avec la redoutable Divine qui cette fois lui réserve « une punition » exemplaire dans son antre, ce qui permettra à Jim de se découvrir des pouvoirs bien différents de ses compagnons, déchus comme lui. Mais c’est encore une fois une course contre la montre car Jim doit sauver Isaac de l’enfer mais aussi de Matthias, son ancien patron qui en réalité un dangereux psychopathe !
Isaac qui tente de faire face à son douloureux passé pour se racheter aux yeux de Grier, son avocate, pour qui son amour ne cesse de grandir et qui le sauvera peut-être…
Bien écrit, un suspense entretenu jusqu’à la fin avec des rebondissements originaux, cette série des anges déchus et vraiment réussie et donne envie de découvrir la suite à chaque tome terminé !
504 pages / 8,20€