Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 11:25

Ames de verre

Le Sidh I

 

Anthelme Hauchecorne

 

Midgard Edition

 

 

Résumé :

Ce livre vous attendait. Il était écrit que vous feriez sa connaissance. Car peut-être êtes-vous, à votre insu, un(e) Éveillé(e). Auquel cas, vous êtes en grand danger. Les rues de cette ville ne sont pas sûres. Pour vous, moins que pour tout autre. Car les Streums rôdent, à l’affût d’une âme à briser. Je ne vous mentirai pas : vos options ne sont pas légion. Votre meilleure chance de survie gît selon toute probabilité entre ces pages. Qui sont les Streums, demanderez-vous ? Pourquoi convoitent-ils les fragments du Requiem du Dehors ? Quel avantage espèrent-ils retirer de cette partition funeste ? Si vous ignorez les réponses à ces questions, vous vous trouvez alors face à un choix. Pour lequel il est de mon devoir de vous aiguiller…Souhaitez-vous rejoindre la Vigie, risquer votre vie et sans doute plus encore, dans une lutte désespérée pour déjouer les intrigues du Sidh ? Ou bien demeurer parmi le troupeau des Dormeurs, à jamais ? Pareille aventure ne se présente qu’une fois. Sachez la saisir.

 Enki, enquêteur et logicien de la Vigie.

 

Mon avis : *****

Cinq étoiles pour ce livre incroyable où l’auteur a su m’emmener dans un monde apocalyptique, mélange de fantastique et d’horreur à la fois, d’où l’on ne ressort pas indemne !

 

L’histoire se déroule donc dans le Nord, plus précisément à Lille…

Il y a plusieurs mondes sous les pieds des habitants qui ne s’en doute pas une seconde…sauf les Eveillés qui eux peuvent percevoir les terribles créatures monde souterrain : Les Streums ! Ces derniers sont apparus lors des grandes pestes qui ont ravagé le Moyen Age, créatures assoiffées de sang, nées dans les miasmes et la saleté, dont les Dormeurs (ou simples humains) sont la nourriture de choix !

Seuls les Eveillés peuvent encore être un rempart entre les Dormeurs et les Streums ! Mais la frontière commence à être de plus en plus ténue entre la réalité et le cauchemar…

 

Des disparitions d’enfants et de meurtres particulièrement sauvages ont lieu dans la ville. Les Eveillés qui sont des humains possédant le pouvoir de voir les monstres, commencent à enquêter sur ces incidents. L’un d’entre eux plus particulièrement, une apprentie Camille, fait partie de la Vigie, le quartier général des Eveillés. Une piste la conduit à un groupe de rock qui joue une musique particulièrement étrange ! Elle soupçonne les Streums d’être à l’origine de cette drôle de partition mais l’adversaire se révèle plus retors que prévu !

Pendant ce temps, Vincent, la quarantaine, enseignant, est en passe d’être renvoyé pour avoir aidé une collègue. Mais le plus dur lui est déjà arrivé car sa femme est morte et sa fillette disparue…Quel est son véritable rôle dans l’histoire ?

Camille et ses alliés étranges et puissants de la Vigie, vont devoir combattre une entité effroyable et un requiem mortel pour sauvegarder la paix entre les espèces…

 

J’ai mis un peu plus de temps que prévu pour lire ce livre qui m’a happée dès le départ et ne m’a plus lâchée, car il y a tellement de recoins et de dédales dans le récit qu’il ne faut pas se perdre en chemin…

Une idée originale et une société incroyable de créatures horrifiantes, une intrigue se déroulant dans le Nord dont je suis originaire et la plume incroyable d’un auteur talentueux qui n’a cessé de me surprendre à chacun de ces écrits !

 

L’intrigue est complexe, délicate, surprenante et le final est vraiment réussi ! Jusqu’au bout on ne sait pas qui est réellement le coupable et si le monde « normal » sera sauvé…

Les créatures et leur monde sont un cauchemar glauque et terrifiant, certaines descriptions sont vraiment à la limite du gore mais on ne peut s’empêcher de continuer !

 

« Ames de verre » est un premier tome mais avec une vraie fin qui clôt ce chapitre et qui en ouvre un autre en même temps.

Ce livre peut donner des cauchemars, faire trembler de peur ou de répulsion, vous envoûter mais sûrement pas vous laisser de marbre !

Merci Anthelme pour m’avoir encore une fois bluffée dans cette lecture…

 

660 pages / 18€

 

http://hauchecorne.populus.ch/

 

 

Ames-de-verre.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M

Je l'ai chroniqué aujourd'hui aussi et j'ai adoré (^-^)
Répondre
L


Un excellent livre et une superbe plume :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2