Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 19:03

Almanach perpétuel du chat

 

Emilie Bulard-Cordeau

 

Le Chêne Edition

 

 

Un almanach perpétuel amusant et documenté autour de l’univers du chat !

 

Résumé :

Cet almanach merveilleusement illustré fourmille d’informations (sur les chats), de petits poèmes (félins), de recettes (selon les saisons) et de citations. Il reste un peu de place pour noter vos rendez-vous importants ou vos bons souvenirs !

Amis des matous, vous allez craquer !

Emilie Bulard Cordeau, 27 ans, est créatrice de mode et lance sa propre marque : Mam’zelle Bulle Créations. Passionnée par les chats, elle les habille de ses modèles dans ce défilé de papier : jupes, robes, pantalons, chemises ; chapeaux, bijoux…

 

Mon avis :

Un livre bien épais, avec une belle et amusante illustration d’un bon gros matou fumant la pipe. Une couverture rouge avec rabat, grand format : 19 x 23,8 cm, broché. Bref un beau travail et qui rappelle le côté ancien des almanachs d’antan…

L’intérieur rappelle vraiment les agendas d’avant, avec un ton grisé pour les pages. Les dates sont en plus gros caractères et apparaissent distinctement. Une dizaine de lignes dessous vous permettent de noter les choses importantes ou à ne pas oublier.

Les illustrations sont magnifiques ! On y voit vraiment le chat dans tous ses états et toujours à l’ancienne, qu’il soit en haut-de-forme ou en pompier ou même cow-boy, le chat est toujours hilarant ou attendrissant mais quoi que ce soit on ne s’en lasse pas !

Des citations, des proverbes, de superbes poèmes et des recettes de cuisine vraiment savoureuse parsèment avec bonheur chaque page de ce très beau livre. On est surpris chaque  jour et cela rappelle l’époque où le seul ouvrage auquel les personnes pouvaient accéder était l’almanach, contenant également des recettes de simples, des conseils d’hygiène, de comportement.

Une bonne idée d’avoir ressorti sous cette forme un livre plein de bonne humeur et de découvertes aussi bien gastronomiques que culturelles.

Bravo également à l’illustratrice pour ses magnifiques dessins de chat, ce livre m’accompagnera avec bonheur chaque jour !

 

384 pages / 14,90€

 

http://www.editionsduchene.fr/

 

 

Almanach-perpetuel-du-chat-1.JPG

 

Almanach perpétuel du chat 2  Almanach-perpetuel-du-chat--3.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

B


Bonjour,


Je suis l'auteure et illustratrice de l'almanach perpetuel du chat.


Je tenais à vous remercier pour votre article très élogieux à son sujet;


Voici l'adrese de mon blog: http://mamzellebulle.eklablog.com/


si vous souhaitez y faire un tour.


En vous souhaitant une très bonne année 2011 féline.


Emilie


 



Répondre
L


Bonjour,


C'est tout à fait normal, votre almanach est magnifique, j'ai adoré :o)


J'irais faire un petit tour sur votre blog,


Une très bonne et très heureuse année 2011 à vous également :o)


Cordialement,



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2