Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 17:54

Alex

 

 

 

Pierre Lemaitre

 

 

 

Audiolib Editions

 

 

Résumé :

Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante. Est-ce pour cela qu’on l’a enlevée, séquestrée, livrée à l’inimaginable ? Mais quand la police découvre enfin sa prison, Alex a disparu.
Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n’oublie rien, ni personne.
Un thriller glaçant qui jongle avec les codes de la folie meurtrière, une mécanique diabolique et imprévisible où l’on retrouve l’extraordinaire talent de l’auteur de Robe de marié.

 

Mon avis : ****

Superbe interprétation de Philippe Résimont qui nous tient en haleine  jusqu'à la dernière phrase.

Un thriller qui commence par l'enlèvement d'Alex et qui enchaîne sur une série de meurtres sanglants. Où se trouve-t-elle ? Est-elle en vie ? Tout ces meurtres ont-ils un lien avec l'enlèvement ? On découvre toutes les réponses à ces questions au fur et à mesure que l'enquête avance, pour faire une découverte bien plus surprenante que prévue. Un suspense haletant du début à la fin, tout s'enchaine pour découvrir une vérité atroce qui justifie les moyens utilisés pour tuer les victimes. Qui sont les véritables victimes en fin de compte ? Il nous reste un goût acide dans la bouche une fois que la vérité à éclatée.

Un magnifique thriller qui s'écoute d'une traite si on a le temps devant soi...et même si on ne l'a pas, tant l'histoire nous emporte et donne envie de tout savoir...même le pire.

Très belle découverte de l'auteur et d'Alex...à écouter sans modération.

 

A la fin du CD se trouve l'entretien de Pierre Lemaitre qui nous raconte un peu sa façon de voir ou d'interpréter ses écrits.

MP3 10H40 / 1 CD 587 Mo / 21,50€

 

www.audiolib.fr 

 

Alex.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2