Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 09:44

Alera

 

Cayla Kluver

 

MsK Editions

 

 

Tandis qu’une guerre menace d’éclater entre deux royaumes, Alera, jeune princesse de dix-sept ans, se voit contrainte de choisir entre le cœur er la raison…Premier tome magnifique d’une trilogie prometteuse.

 

Résumé :

A la perspective d’épouser l’homme que son père a choisi pour lui succéder à la tête du royaume d’Hynatica, la princesse Alera a la désagréable impression qu’on lui impose un destin dont elle ne veut pas. Lorsque Narian, un mystérieux jeune homme originaire du royaume ennemi de Cokyri, arrive avec un passé obscur dont il refuse de parler, les nouveaux désirs d’Alera menacent alors de détruire le royaume.

En découvrant le secret de  Narian, la jeune fille se trouve prise aux pièges de complots, de querelles familiales et de guerres ancestrales. Se résoudra-t-elle à écouter son cœur au détriment de sa famille, son royaume, son honneur ?

 

Mon avis : ****

Tout d’abord une petite présentation du livre et de la couverture : celle-ci est d’un rouge profond, avec des gravures stylisées en relief qui entoure la couronne et le royaume d’Hynatica. En totale harmonie avec l’ensemble de l’histoire, une belle présentation !

Ensuite l’histoire : nous faisons la connaissance d’Alera, jeune fille de dix-sept ans, qui doit bientôt se marier avec l’héritier que lui a choisi son père, le roi. Son futur prétendant, Steldor, est beau, courageux, mais un peu imbu de sa personne ce qui irrite profondément la princesse…

C’est dans ce contexte sentimental indécis qu’apparaît Narian, un ennemi du royaume mais également un revenant…Alera s’enflamme aussitôt pour lui et vice-versa mais lorsque l’on doit diriger un royaume, peut-on écouter uniquement son cœur ?

Bien entendu autour du triangle amoureux, il y a une réelle histoire aux enjeux territoriaux et politiques. Des figures braves et courageuses comme London, garde du corps attitré d’Alera, Cannan le père du favori et bien d’autres forment le côté défensif et militaire du royaume. La famille royale joue un rôle assez important également dans la vie de la princesse, sa sœur cadette surtout lui sera d’un grand secours…

Une belle histoire, bien écrite, simple, prenante qu’on lit avec passion tant par les amours contrariés de l’héroïne que par le danger qui plane sur le royaume. On sait peu de choses sur les ennemis mais apparemment leurs pouvoirs sont grands et je suppose qu’on en saura davantage dans le tome deux.

Encore un beau coup de cœur pour ce livre étonnant par sa fraîcheur, sa simplicité et pourtant terriblement attirant par son intrigue subtilement menée !

 

455 pages / 17,50€

 

www.lemasque.com

 

Alera.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

V


Bonjour.


Je viens te souhaiter une bonne St Valentin avec pleins de bisous.


Laisses moi un com sur mon blog comme cela j'aurai un lien pour venir voir tes articles.


Bonne journée.


a+ Vince.



Répondre
L


Bonjour,


Merci c'est gentil. Je te souhaite également une bonne St Valentin avec beaucoup de bisous.


Je t'ai laissé un commentaire sur le salon du manga.


Bonne fin de journée.


A bientôt,



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2