Vendredi 3 août 2012 5 03 /08 /Août /2012 10:56

Ace Attorney Investigations

Tome 1

 

Capcom / Kenji Kuroda / Kazuo Maekawa

 

Kurokawa Edition

 

 

Résumé :

Après Phoenix Wright, ce sont cette fois les aventures de son illustre rival Benjamin Hunter qui arrive en manga ! Retrouvez-le accompagné du fidèle Inspecteur Tektiv dans des histoires entièrement inédites : le mystère d'un cadavre retrouvé au bal costumé, et un chanteur de groupe de rock qui apparaît sur scène assassiné, de manière inexplicable !

 

Mon avis : ****

Une très belle couverture pour cette série dynamique et passionnante !

Nous faisons la connaissance de Benjamin Hunter, un inspecteur qui aime s’habiller à l’ancienne mode et qui n’a pas son pareil pour résoudre meutres et autres affaires criminelles…

 

Dans ce tome, deux enquêtes particulièrement ardues ! Lors d’un bal masqué, une jeune femme est retrouvée assassinée dans les toilettes…Benjamin se lance alors dans le bal et va découvrir une jeune « sorcière » particulièrement séduisante…Mais une diablesse rôde ! Qui est donc le coupable ? Dans la deuxième partie, Benjamin assiste à un concert de rock avec son équipier. A la fin du spectacle, le chanteur est retrouvé assassiné ! Benjamin va devoir trouver si un membre du groupe est coupable…

 

J’ai beaucoup aimé ce premier tome ! Le charisme de Benjamin Hunter est indéniable et son style et ses enquêtes ne sont pas sans rappeler un certain Nicky Larson en moins obsédé…Un peu d’humour vient apporter une belle note et les enquêtes sont vraiment passionnantes !

Le graphisme est simple et épuré mais reste très agréable à l’œil.

Une série originale à suivre sans hésiter !

 

160 pages / 7€

 

kurokawa

 

 

Ace-Attorney-T.I-1.JPG

 

Ace-Attorney-T.I-2.JPG Ace-Attorney-T.I-3.JPG

 

Ace-Attorney-T.I-4.JPG

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Communauté : autour de la BD - Publié dans : Manga - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Présentation

truebloodaddict

Texte Libre

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés