Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 09:05

Absolution

Tome 1

 

Christos Gage / Roberto Viacava

 

Glénat BD Edition

Collection Comics

 

Résumé :

Imaginez un superhéros aux pouvoirs extraordinaires qui se comporterait comme Dexter…

John Dusk est un super héros qui a beaucoup vécu dans sa carrière de Justicier. Epuisé par la lourdeur du système qui pèse sur ses épaules, il ressent une lassitude grandissante dans sa vie, vis-à-vis du train-train qui s'est installé, et subit de plus en plus mal le manque de reconnaissance de ses concitoyens. Un jour, fatigué et accablé par le poids de sa tache, il laisse mourir un criminel… et se rend compte qu'il aime ça. Il décide alors de franchir la ligne rouge et d'appliquer SA vision de la loi. Jusqu'où va l'amener cette soif de justice expéditive et cette surenchère dans la violence ?

 

Mon avis : *****

Un bel album, 17,3x26,5 cm, avec une couverture dynamique et très réaliste du héros !

Cinq étoiles, note maximale bien méritée pour cette superbe histoire certe violente mais tellement captivante !

Nous sonmmes dans une société qui emploie des superhéros aux pouvoirs extraordinaires pour traquer les bandits et meurtriers de tout poil. Jonh Dusk est l’un des plus actifs et ses pouvoirs sensoriels sont très puissants puisqu’il peut tuer en un claquement de doigt. Ses dernières affaires, des crimes particulièrement odieux, commencent à peser sur ses épaules et même sa vie de couple pourtant harmonieuse, ne parvient pas à alléger le fardeau…Révolté par le système judiciaire qu’il juge trop clément envers les criminels, il décide de faire justice lui-même ! Mais un de ces criminels découvre sa double personnalité et le fait chanter. Les conséquences de ce chantage vont se révéler tragiques et John est découvert par la police…Que va-t-il devenir… ?

Un scénario coup de poing, une histoire palpitante du début jusqu’à la fin ! Qui n’a jamais rêvé d’avoir des supers pouvoirs et de faire justice ? Mais il faut savoir où est le point de non-retour et John va finir par le dépasser, lorsqu’il s’en rendra compte, il sera trop tard et les conséquences immédiates…

Graphiquement superbe, les dessins sont ceux qui me rappellent le plus les comics américains. Les couleurs sont magnifiques et les personnages vrais et dynamiques !

Le final se termine d’une façon très intéressante et j’ai hâte de découvrir ce que deviendra John !

A la fin de l’album, un magnifique dossier présente chaque protagoniste de manière claire et concise, un joli plus bien appréciable.

 

192 pages / 14,95€

 

glenatbd

 

 

Absolution-1.JPG

 

Absolution-2.JPG Absolution-3.JPG

 

Absolution-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2