Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 12:01

 

A la droite du diable

Une aventure de Danny Valentine

 

 

 

Lilith Saintcrow

 

 

 

Orbit Edition

 

Résumé :

Vous me reconnaissez ? Danny Valentine, pour vous servir, nécromante et mercenaire. Je dors peu et je ne suis pas un caractère facile. Il faut dire que je viens tout juste de tirer un trait sur sept ans de ma vie – et sur mon partenaire – pour traquer quatre démons renégats qui se sont échappés de l’Enfer. Je finirai bien par les trouver. A moins qu’ils ne me trouvent d’abord. Mais personne n’a dit qu’il était facile d’être la main droite du Diable, hein ?

 

Mon avis : ****

Troisième opus des aventures mouvementées de Danny Valentine, la nécromante transformée moitié en démon par son Déchu, Japhrimel, qui veille sur elle. Après ses dernières aventures particulièrement cruelles, Danny prend un peu de repos en compagnie de son amant démoniaque mais cette belle quiétude prend fin lorsque Lucifer en personne la convoque ! Il propose une mission assortie d’un marché à la jeune femme, mais Danny devrait se souvenir que le diable a plus d’un tour dans son sac et que ses vraies motivations lui demeureront cachées à moins que…

C’est une sacrée découverte pour moi que cette série intense, passionnante, avec une héroïne haute en couleurs ! J’ai particulièrement apprécié l’univers futuriste et sombre du monde dévasté où évolue Danny. Malgré sa transformation mi-démone, ses sentiments et ses réactions restent celle d’une humaine. Elle s’interroge beaucoup sur les sentiments que lui porte Japhrimel qui a déchu et perdu sa place aux côtés de Lucifer pour elle. La mission que lui confie Lucifer va aggraver cette tension entre les deux protagonistes et Danny se retrouvera confrontée à son passé avec l’apparition de l’enfant de son amante défunte…

Fantastique, magie, action, amour, se mêlent dans ce troisième opus qui ne vous laisse aucun moment de répit dans la lecture !

Je vais donc lire les premiers tomes pour me permettre de patienter jusqu’au prochain mais l’attente sera longue !

 

350 pages / 15,50€

 

www.orbitbooks.fr

 

 A-la-droite-du-diable.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2