Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 16:44

 

A l’encre de Chine : Livre 1

 

 

 

Christian Lejalé

 

 

 

Imagine&Co Edition / Gilles Paris SARL

 

 

Résumé :

1860. Après trois mille ans d'histoire, le Céleste Empire s'effondre. Seul le Maître peut encore venir à bout des maux qui le rongent. Pour détruire ce vice-empereur de Chine qui conteste son pouvoir, l'impératrice Ts’eu-hi va utiliser le plus terrifiant des poisons : l'amour.
Sacrifier l'Empire ou sauver celle qu'il aime, le Maître n'a pas d'autre choix. En essayant de sortir de ce piège machiavélique, il va entraîner Yuna, sa fille, dans la plus bouleversante des épopées.
Des guerres de l'opium à l'incendie du palais d Été, et à la révolte des Boxers, les derniers soubresauts du Céleste Empire racontés par une femme qui, au soir de sa vie, entreprend de dire toute la Chine en une histoire si vraie qu'elle en paraît incroyable.

 

Mon avis : ***

Une histoire magnifique sur la fin de l’Empire chinois qui s’effondre inexorablement…Peut-être que son sauveur sera le Maître, qui s’abritant derrière le prince Gong, gouverne l’empire, et Ts’eu-hi, l’Impératrice, règne sur la Cour…Le Vice Empereur de Chine conteste le pouvoir de l’Impératrice, qui, à force de manigances et d’intrigues, a atteint les sommets. Pourtant à sa naissance, ses parents d’une pauvreté extrême, l’ont vendue, incapables de la nourrir. Personne ne devait connaître ce secret ; elle savait qu’elle réussirait par sa beauté et que son avenir était tout tracé…

Christian Lejalé revient également sur la triste condition des paysans, dont les Wang, qui payaient de leur sang et étaient le centre d’une guerre impitoyable ! Quand au Maître, un choix peu enviable : sacrifier l’Empire ou sauver celle qu’il aime par-dessus tout. Sa fille Yuna sera à ses côtés et l’aidera peut-être à sortir de ce cruel dilemme…

Un très beau livre passionnant jusqu’à la fin, où l’amour se mêle à l’Histoire et aux tragédies. Admirablement raconté par la plume talentueuse de l’auteur, ce livre est à découvrir sans attendre !

 

244 pages / 15,50€

 

www.imagineandco.com

 

www.gillesparis.com

 

A-l-encre-de-chine.jpg 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2