Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 09:05

 

23 juin

 

 

 

Laure Seguin

 

 

 

ThoT Editions

 

Résumé :

Kamille est une lycéenne presque comme les autres : elle aime écouter de la musique, danser, jouer au billard et faire la fête avec ses copains. Pourtant, cette année ne va pas se dérouler exactement comme elle l’avait imaginée... La vie de la jeune fille va être chamboulée par les émotions perturbantes, et jusqu’alors inconnues, qu’elle va éprouver pour l’un des garçons de son lycée : Galus Suttler. Big problème : il est désespérément beau, sa famille est désespérément riche, et pire, il a la réputation d être un grand séducteur, toujours entouré des plus belles filles. Alors que tout se met en place pour que les deux adolescents se rapprochent, Kamille va lutter avec acharnement contre les nouveaux sentiments qu’elle découvre. Et si toute cette histoire nous était aussi racontée du point de vue de Galus ? Dans la deuxième partie du roman, nous découvrons un autre Galus, bien différent de celui imaginé par Kamille : un garçon qui va se révéler hors du commun, et surtout... désespérément amoureux de Kamille.

 

Mon avis : ****

Une très jolie couverture avec des morceaux de cœur éparpillés…L’histoire se terminera-t-elle bien ?

Kamille est une jeune lycéenne douée, elle a une bande de copains qu’elle adore, ses parents sont aisés et personne n’a encore fait vibrer son cœur. Lorsqu’elle apprend qu’un des garçons de sa classe, Galus Suttler, a eu un accident, elle réagit bizarrement. Pourtant elle n’est pas amoureuse de lui ! Ah ça non, un pareil tombeur, jamais ! Mais au fil du temps, Galus va lui démontrer que tout ce qu’elle croyait savoir sur lui n’est pas forcément la réalité. Finira-t-elle pas lui faire confiance ?

Pour un livre destiné à un public « young adult » et à une histoire assez simple il est vrai, je dois avouer que je suis conquise. J’ai commencé le livre et je ne l’ai plus lâché ! Trois heures de lecture dans une superbe histoire amour mal partie et assez compliquée au départ…

Mais ce qui reste l’atout majeur dans ce récit, c’est que l’on a droit après l’histoire de Kamille et ses ressentis, on a droit à celle de Galus et c’est une vraie bonne idée car certaines parties qui pouvaient sembler obscures, nous sont révélées. D’ailleurs ce livre mérite aussi bien d’être dans la catégorie fantastique, car une touche de cette dernière vient s’ajouter dans la partie Galus.

Une écriture fluide et aisée, une histoire simple et complexe à la fois, et nous voici embarqués jusqu’à la fin dans ce livre sans voir le temps passer ! Pour son premier roman, félicitations à l’auteure qui a su trouver des mots justes et touchants pour cette belle histoire…

 

326 pages / 20€

 

www.editionsthot.com

23-juin.jpg 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> De la meme facon que pour les Twilight, je suis devenue obsédée par ce livre .Je suis littéralement tombée sous le charme de Galus, tout comme je peux kiffer Edward, pourtant les deux<br /> personnages sont completement différents .  Je n'ai qu'une hate : la sortie du 2eme tome. Il serait prévu pour juin 2012 . Le délais est trop long, je n'espère qu'une seule chose, c'est<br /> qu'il sortira avant .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi :o)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2