Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 12:32

172 heures

sur la Lune

 

Johan Harstad

 

 

Résumé :

Personne n’est plus retourné sur la lune depuis Neil Armstrong en 1969. Lorsque la NASA lance une loterie mondiale dont le gain est un séjour sur la lune, trois adolescents remportent le gros lot : Mia, la norvégienne, Midori, la japonaise et Antoine, le français gagnent le précieux prix. Mais une fois sur la lune, seuls sur la surface désolée, ils découvrent une chose inimaginable, qu’aucun scientifique n’avait envisagée...

 

Mon avis : ****

Un livre étonnante et original ! La deuxième partie est vraiment terrifiante…

 

La NASA décide d’organiser un nouveau séjour sur la Lune et pour donner plus d’éclat à ce voyage dans l’espace, décide d’organiser une tombola où trois jeunes gens pourront accompagner la mission.

Mia est une jeune rebelle norvégienne qui ne pense qu’à la musique ! Ses parents, qui espèrent la voir prendre un autre chemin, l’inscrivent pour le concours…

Antoine est très malheureux ! Sa petite amie Simone l’a laissé pour un autre et pour noyer son chagrin, il décide de s’inscrire pour la loterie…

Midori est une jeune japonaise qui aspire à autre chose qu’aux traditions féminines que son éducation rigide veut lui imposer ! Elle décide de s’inscrira à cette loterie qui elle espère, lui changera la vie !

 

Voici nos trois gagnants, aussi différents que le jour et la nuit ! Rassemblés dans un centre d’entraînement, ils vont subir durant trois mois différents exercices qui les prépareront à leur voyage et à leur survie sur le camp de base lunaire.

Les voici envolés et enfin sur la Lune ! Mais les ennuis commencent dès leur arrivée et ce n’est que le début du cauchemar…

 

La première partie est consacrée à la vie des trois jeunes gens qui remporteront la loterie et aussi à quelques indices qui nous font penser que le voyage ne sera pas de tout repos !

La deuxième partie commence lors du décollage et devient tout de suite passionnante et en même temps oppressante !

Sans lever le voile sur l’intrigue, on peut juste dire que l’auteur a su nous ménager un suspense qui nous fait frissonner…

 

A découvrir absolument !

 

380 pages / 19,50€

 

172-heures-sur-la-lune.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2