Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2014 2 04 /11 /novembre /2014 12:17

14

 

Peter Clines

 

J’ai Lu Editions

Collection Nouveaux Millénaires

 

 

Résumé :

Avec ce qu'il gagne, Nate n'allait pas laisser passer l'occasion en or d'habiter l'un des plus vieux immeubles de Los Angeles pour un loyer modique. Pourtant il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ce bâtiment : portes cadenassées, branchements électriques impossibles, cafards mutants... Intrigué, et n'ayant pas grand-chose d'autre à faire de sa morne vie de trentenaire célibataire, Nate décide de mener l'enquête avec certains de ses voisins. D'anomalies en mystères, ils vont rapidement se rendre compte qu'il s'est passé des choses dans cet immeuble, des choses terribles qui n'appartiennent pas tout à fait au passé...

 

Mon avis : ****

Un récit passionnant et qui réserve une dernière partie particulièrement effrayante et éprouvante, autant pour les héros que pour le lecteur !

 

Nate est un trentenaire qui se laisse un peu aller… Il a un boulot ennuyeux dans une entreprise de publicité et sa paie est médiocre. Lorsqu’une de ses relations lui parle d’un bel appartement pas cher, il saute sur l’occasion ! L’immeuble a l’air assez vétuste mais l’appartement est assez grand et la vue incomparable !

Nate fait la connaissance de ses voisins et surtout de Veek, une jeune femme qui maîtrise parfaitement l’informatique. Elle lui avoue qu’elle a enquêté sur l’histoire de leur immeuble et que certaines choses sont très bizarres…

Nate, Veek et les autres locataires vont bientôt être entraînés dans une aventure très dangeureuse qui pourrait leur coûter la vie et peut-être celles de tous les habitants de la Terre !

 

Un récit qui démarre doucement mais qui pique aussitôt la curiosité du lecteur.

En effet, Nate commence par découvrir certaines petites choses comme des portes vérouillées et munies de cadenas, puis les autres locataires avouent aussi avoir remarqué des choses étranges…

Un suspense qui monte crescendo, des personnages charismatiques et attachants et surtout un dernier quart du livvre époustouflant !

 

A découvrir sans attendre !

 

542 pages / 18€

 

jailu-copie-1

 

 

14

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Epouvante Horreur Fantastique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2