Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2014 6 30 /08 /août /2014 09:17

11 Novembre

 

Paul Dowswell

 

Naïve Livres

 

 

Résumé :

11 novembre 1918, quelque part sur le front Ouest, 7 heures du matin. L'Armistice a été signé. A onze heures du matin, la guerre se terminera. Toutes les attaques doivent être annulées. Will Franklin fait partie d'un groupe de soldats envoyés en mission à la recherche de combattants allemands au cœur d'une forêt. Personne ne leur a annoncé que la guerre était finie. Il y a encore quelques mois, Will était lycéen. Et voilà que maintenant, il est sur le point d'affronter l'épreuve la plus terrifiante de sa vie, au moment où trois mondes entrent en collision et où trois jeunes gens se battent pour survivre durant les ultimes heures de la Première Guerre mondiale.

 

Mon avis : ***

Un récit intense et passionnant à découvrir !

 

C’est donc l’histoire de trois jeunes gens : Axel Meyer un allemand, William Franklin un anglais et Eddie Hertz un américain. Trois soldats en ce jour de novembre 1918. Trois avis, trois points de vue, trois survies !

 

William est envoyé à la recherche de combattants allemands au cœur de la forêt mais personne ne leur a annoncé que la guerre était terminée !

Comment la rencontre va-t-elle se dérouler ?

 

Un récit prenant et intense !

Bien écrit, on s’attache très vite aux personnages !

 

A découvrir !

 

240 pages / 18€

 

naïve

 

 

11-Novembre.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2